
Le boxing training un entrainement complêt
Faire du jogging 2 à 3 fois par semaine
On peut se livrer à une séance matinale de quelques kilomètres le weekend. Ainsi, vous disposerez d’assez de temps pour récupérer. Le jogging est très indiqué pour se dégourdir et se muscler les jambes. Il permet aussi de travailler intensément son rythme cardiaque. Veillez à entrecouper vos séries à des intervalles réguliers. Vos premiers exercices doivent être courts. Vous pourrez les rallonger avec le temps. Une demi-heure par séance suffit largement.
Se livrer au saut à la corde
Le saut à la corde reste un exercice efficace pour le boxing training. Il n’est pas toujours facile de réussir avec une corde à sauter, car il faut sauter les pieds joints. Si vous êtes débutant, commencez par vous familiariser avec l’accessoire. L’entrée en matière doit être lente et progressive. Trouvez d’abord le bon rythme, puis accélérez la cadence. Vous pourrez travailler votre souffle et une bonne partie de votre corps. Une quinzaine de minutes d'exercice par jour devraient suffire pour votre entrainement.
Renforcer ses muscles avec l'haltérophilie
Dans ce registre, le renforcement musculaire est un moyen de tonifier son corps. On peut commencer avec les petits haltères de poids moyen. Veillez à impliquer vos deux bras, pour un équilibre de force dans les deux membres. Pour un début, soulevez lentement une charge à la fois. Puis, passez à l’autre bras. Au fil du temps, il sera possible d’utiliser les deux haltères simultanément. Faites une pause dès que vous ressentez de l’épuisement.
Effectuer des étirements régulièrement
Peu importe la discipline sportive concernée, les étirements jouent un grand rôle dans les entrainements. Ces exercices permettent de détendre les muscles et rendre les membres plus fonctionnels. On évite ainsi les crampes et de potentielles blessures. On peut s’étirer étant assis ou debout. Par souci d’efficacité, on peut alterner les deux techniques. Les étirements doivent être doux et relaxants. Allez-y donc doucement.